Imprimer

Une belle matinée débute ce dimanche 9 mars autour du plan d'eau de Cournon. Un départ groupé avec près de 500 participants pour les 2 parcours de 12 et 23 km, où 3 compères XTTR63 se retrouvent tout contents de partager ce moment. 

Une première montée permet de prendre le rythme pour partir à l'assaut du Puy de Bane d'où le vent sera bien ressenti mais laissant place à la vue magnifique.

C'est alors l'heure de la séparation, pour laisser partir les plus téméraires vers le Puy d'Anzelle, et amorcer le retour vers l'arrivée. La descente est rapide, surtout quand on croit que c'est ainsi jusqu'à la fin, mais c'était sans compter la petite butte bien raide qui en surprend plus d'un, et les escaliers pour en redescendre qui font sensation dans les jambes !!

Réunis à la fin autour un super ravito fait maison par les bénévoles, on mesure la chance d'avoir été épargné par les gouttes qui s'abattent sur le site pour le reste de la journée.

Edwige



Dimanche 9 mars 2025, c'est le départ du Trail des Côtes de Cournon sur le parcours exigeant de 23 km et 600 m de dénivelé positif. Edwige et Willy sont inscrits sur le 13km, une distance qui demande de l'intensité dans l'effort du début à la fin. Sans surprise dès le départ commun, je les aperçois qui prennent rapidement du champ avec un beau tempo.

Le tracé du 23 km offrait un superbe passage par les puys de Banne et d’Anzelle, avec des montées bien pentues et des descentes exigeantes. La météo capricieuse, avec des rafales de vent, et la pluie qui menaçait  a rendu l’épreuve encore plus intense, mais l’ambiance entre coureurs et bénévoles était au top.

Malgré la difficulté, j’ai tenu bon jusqu’à l’arrivée, fier d’avoir bouclé ce beau défi. Une belle expérience  sur un parcours aussi exigeant que magnifique avec son beau panorama sur Clermont et la chaîne des volcans au sommet du Puy d'Anzelle !

Valentin