RDV pour 3 équipes à AYDAT pour ce raid organisé par les étudiants de l’école SIGMA de Clermont-Ferrand
Il y a quelques semaines, avec les consignes de XTTR pour une journée sportive avant l’AG du club et après une petite bière à la maison Bob avait « signé » pour s’engager. A nos cotés, les binômes leaders XTTR : Steve et Teddy , Valérie et Alain en mixte, Valentin et un pote à lui, et tous ces jeunes avec le couteau entre les dents ...
La première section est en course à pieds pour un tour de lac et rejoindre le parc à vélo au dessus de La Cassière. Le sommet du Puy de Dôme est annoncé dans le parcours, notre départ est prudent, nous sommes des diésels, sans turbo, faut chauffer doucement, on suit le peloton.
Enchainement en vélo, direction le Puy de La Vache, on commence à doubler. Le balisage est léger, il faut être attentif. Tout se passe bien et on se retrouve dans les premières positions pour l’ascension du Géant de Dôme.
S’en suit une descente prudente, il faut ménager genoux et dos, on reperd quelques places.
Retour en B&R, Bob est devant avec le vélo. Bifurcation à droite, pas de vélo, inquiétude, puis je réalise la « catastrophe » : Bob est allé tout droit, sans doute a-t-il déposé le vélo, et doit espérer que je le rattrape ! Des équipes qui ont aussi commit l’erreur de parcours me rattrapent et me confirme : il y a un vélo posé juste après la bifurcation. Je finis la section en courant, Valérie et Alain me doublent. On se retrouve avec Bob au PAC, le retard n’est finalement pas trop important. Le VTT suivant est mené rapidement, les jambes sont de retour, des bons relais, les machines sont en marche : on mange, on boit et on veille au balisage à chaque bifurcation. On rattrape quelques « jeuns », mais on ne revoit les mixtes XTTR qu’à la pause déjeuné. Les pates sont bien appréciées : elles cuisinent bien ces petites étudiantes !
La carte CO est une petite déception, on espérait un peu de technique au milieu des Cheires, c’est plutôt un Trail’O. On relativise et on passe un bon moment à visiter le Puy de Vichatel et ses environs tout en discutant de choses et d’autres.
On finit le raid par une petite croisière en kayac sur le lac d’Aydat, quelques crampes habituelles à la sortie avant de franchir l’arrivée en VTT.
On retrouve nos équipes leaders, qui gagnent brillamment dans leur catégorie.
Bravo à ces jeunes et futurs ingénieurs qui ont eu le courage d’organiser une belle épreuve au milieu des volcans et lacs Auvergnats.