Pour ce premier trail long de l’année, Françoise est allée à la découverte du terroir Corrézien sur le trail des Monédières.
Le départ est donné à Bugeat pour arriver 50 km après à Treignac, le parcours sur le papier parait assez roulant, mais le terrain de jeu va s’avérer être un véritable piège…
A 10 h pétante sous une météo parfaite, le peloton va s’étirer sur 7-8 km assez roulants et partie la fleur au fusil je reste au contact d’un groupe avec les premières féminines.
C’est après que le tracé du parcours va se transformer en casse pates avec des singles à travers bois droit dans la pente. Vas-y que je te monte 150 D+ et que je te descends 150 D+ sur une bonne dizaine de km.
Au 20ième km j’explose comme un popcorn et je laisse filer le groupe, à ce moment les jambes ne veulent plus avancer, un genou couine, les quadri en feu, bref restons zen tout va bien…
Les 15 km suivants vont se faire en mode cool pour essayer de trouver quelques bonnes ou moyennes sensations en profitant du paysage.
Après l’ascension des monts des Monédières, je reprends vie pour remettre du rythme et remonter dans le classement.
A 5 km de l’arrivée, je rejoins la 5 Ième F, mais ma tentative de tirage de bourre échoue face à sa combativité.
OUFF, Je passe la ligne bien cramée en 6h30 et 6 ième F sur ce trail dans un secteur sauvage et piquant avec 2000 de D+ au compteur.