Dimanche matin, nous étions plusieurs guerriers et guerrières XTTRiens à prendre l’air frais et les jambes encore pleines d’illusions : Olivier, Anael, Alexis, Samuel sur le 52 km, Guillaume et Hadrien sur le 25 km et Zeline incognito sur le relais
Françoise B
Me voilà sur la ligne de départ entre l’excitation, la trouille.
Objectif : 52 bornes, 2500 mètres de grimpette, des sentiers plus glissants qu’une anguille huilée, des montées qui te font remettre en question, et une ambiance de fou furieux dans la boue
Le parcours ? Une orgie de gadoue, des singles en mode “parcours ninja pour sangliers en formation”, et bien sûr, les légendaires pierriers à grimper, ces montagnes de caillasse qui transforment chaque traileur en bouquetin … ou en escargot anémique, selon le niveau de crampe, le bonheur quoi !
Les jambes ? Elles ont tenté de se faire la malle au km 20, négocié leur démission au km 35, et sont passées en pilotage automatique au km 45. Mais je suis montée. En râlant, certes, mais montée.
Et au bout de l’enfer boueux : la délivrance de l’arrivée avec tous les amis et ma famille venus m’encourager. Et… première de ma catégorie “vieille” !
Il y a un an, je voulais y être. Aujourd’hui, je l’ai fait. Et j’en suis sortie cramée, rincée… mais heureuse