Les trails du week-end
- Bon, TransJuTrail 25Km c’est fait !
Après 2 ans sans courses et 2 naissances (Marie et Louis), je décide de m’inscrire sur les 40km de la TranJuTrail, course a laquelle j’ai déjà participé il y’a 3 ans et c’est une superbe orga.
Avec l’arrivé de nos 2 joyeux bambins, la prépa n’est vraiment pas top et les nuits c’est encore pire. 2 semaines avant la course, je fais une sortie test ds le Sancy et je demande à l’organisation de basculer sur le 25Km.
Dimanche 5 juin, on se réveille à LAMOURA sous une pluie battante, après une nuit de 3h30 . Cette nuit les enfants se sont passé le mot et le relais, pour nous empêcher de dormir. J’hésite à prendre le départ, j’ai des valises sous les yeux, mais le temps s’améliore et j’ai grave envie de monter à la Dôle avec ma tenue XTTR, je prend donc le départ.
Super bonnes sensations jusqu’au Km16, ds la monté de la Dôle je prend le pas d’un ancien du Pays, il connaît tt le monde sur notre passage, il a un gros rythme en mode marche nordique et ça m’aide vraiment. Je descend plutôt bien, je grappille quelques places mais ensuite, après la dernière grosse montée, c’est la grosse grosse grosse fatigue, il reste un peu moins de 7km.
Gros Ravito avec du Comté, des Tucs, des Bananes et du Chocolats et place aux derniers Kms. Là la fatigue est bien présente, ainsi que quelques douleurs, je me fais pas mal dépasser et j’ai hâte d’arriver.
Au final 3h03min37sec, 234/590, ds les 39% premier.J’aurais pu mettre le coup de gaz pour passer sous les 3h ou pas …. 😬😬 un peu déçu 😩😩.
On va essayer de retrouver le sommeil, les nuits de recup avant de s’inscrire à une prochaine course, mais c’était vraiment top et suis content d’avoir bouclé .
Actu Sylvain D
- PIlat Trail, le come back
1 an 1/2 sans épinler sans épingler un dossard sur un trail !! il fallait bien revenir à ses 1ers amours un jour ! C'est entendu et ça sera dans le Pilat , non loin de Lyon et St Etienne un secteur encore inconnu mais dont on m'a vanté ses mérites !
Départ samedi en famille, plus de problème de logistique , dodo dans le camion à quelques mètres de la ligne de départ!
- 6h30, réveil sous des trombes d'eau .. pas envie de partir !
- 7h30 dossard accroché , va falloir se lancer ! Dernier coup d'oeil au profil , on m'a annoncé des sections bien techniques on verra à quio s'attendre
- 8h00 : départ dans le petit village de Vérannes ! allez c'est parti, reste 42 km
Finalement les kms défilent assez vite , la montée se fait au train et enfin après 1h de grimpette je peux enfin découvrir la vue sur la vallée du Rhône et les alpes en fond !
1er ravito, on enchaine ensuite les descentes casse gueules et casses pattes et les montées dans les pierriers ! Ravito 2 je retrouve ma tribu, je nourris Jules qui crève la dalle et Romain remplit mes flasques . C'est parti pour la 2nd partie de course qui nous amènes sur les plus beaux points de vue du PIlat . 700 m de montée bien rude avant de pouvoir enchaine 5/6 km sur du chemin roulant.
k32 : petit coup d'oeil à la montre , il est déjà presque 13h .. pffiou que je suis longue ! Arrivée au point culminant, le Crêt de l'Oeillon, petit coup d'oeil sur la splendide panorama qui s'offre à moi , encouragement de mes petits hommes puis c'est enfin la redescente vers l'arrivée avec au passage la traversée des Trois Dents.
Les 10 derniers se déroulent à merveille , je rattrape un peu de monde, 1 km à peine avant la ligne , je me plante et suit un tout autre chemin .. remontée puis enfin le voilà le village , les garçons sont là , dernier 400m , petit virage .. et là c'est le drame ! Je m'étale comme une crêpe au milieu de la foule !
Un peu de fierté quand meme , je remets la casquette, les flasques et 200 m je franchis la ligne d'arrivée en 6h50 (16e F)
Bref pas de ola , ni de whaou, mais juste la fierté de l'exploit accompli ! :-) Douche, bière, paella, la vie reprend le dessus ! Un p'tit avant goût de compétition qui en appelle d'autres !
Actu Caro C