Fin août à peine rentrés de vacances, nous voilà en quête d’une course d’automne.

Ulrich veut profiter de sa condition physique actuelle (tendon mis à part) pour raccrocher un dossard avant de soigner le tendon.

Notre choix se porte alors sur le festival des Hospitaliers qui proposent 2 courses le samedi et son 75km le dimanche, l’idéal pour un week-end en famille dans les Cévennes, Ulrich sur le 75km, moi sur la Nantaise (comme moi !) soit 14km.

Nous arrivons sur place, ou presque le vendredi soir, de façon à s’acclimater. Nous logeons dans le Gard, ferons nos courses en Lozère et courrons en Aveyron. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on verra du pays.

Le samedi, nous récupérons nos dossards et Maddy se rend sur la ligne de départ.

2 premiers km roulant, et on attaque une première côtelette qui permet de courir tout le temps ou presque, en slalomant entre les bâtons et ceux qui marchent.

J’arrive assez vite sur la mi-course et attaque la montée du St Alban, ça pique un peu, il me faudra marcher une bonne partie de la cote, mais c’est le lot de tous ceux qui sont à mes côtés. Je relance dès que possible et arrive au sommet, waouh la vue est magnifique !

Et c’est déjà reparti pour la descente, ça serpente dans un magnifique monotrace, c’est top. Et puis me revoilà sur le début du tracé, je reconnais, je suis à moins de 2km de l’arrivée alors je relance, je suis bien (j’aurais probablement du regarder ma montre à ce moment-là…), on passe un petit pont, et surprise !!! ils nous font remonter à gauche, sur une jolie côtelette, effectivement, j’ai tout juste 10km à la montre, il reste donc encore 4km…

Ce petit détour est joli, et nous rejoignons ensuite les rives du Durzon, avant de retrouver mes supporters et filer avec mes 2 petits vers la ligne d’arrivée que je franchis en 169ème position au scratch/322, 43ème féminine/145 et 6ème de ma catégorie.

Dimanche matin, 4h00, c’est tôt, mais c’est l’heure de partir déposer Ulrich qui prend le départ du 75km à 5h00.

On le retrouve au km 44, il est en 20ème position, mais son tendon l’empêche de courir dans les descente, les 30 prochains km vont être laborieux.

Nous allons ensuite l’attendre à 1km de l’arrivée, les enfants ayant à cœur de finir avec papa, comme hier avec maman.

Il arrive les traits fatigués mais content d’en voir le bout. Il franchit la ligne d’arrivée en 10h09, à la 40ème position/462, 8ème de sa catégorie.

Actu Maddy et Ulrich